devis gav

ASSURANCE
ACCIDENT DE LA VIE

assurance accident vie

Chute, coupure, brûlure, noyade : tous les accidents de la vie sont couverts

ASSURANCE
CORPORELLE

assurance corporelle

Une assurance qui indemnise tous les dommages corporels sans exception

INDIVIDUELLE
ACCIDENT

assurance individuelle accident

Une assurance individuelle pour les accidents dont vous êtes responsable

CONTRAT
GARANTIE ACCIDENT

contrat garantie accident

Choisissez le contrat de garantie accident le plus adapté à vos besoins

Nos guides en ligne :

Que veut dire gav ?

Le terme de GAV est souvent présent dans le jargon des assureurs, particulièrement dans les contrats de prévoyance.

Mais que veut dire gav ?

GAV est l’acronyme pour les termes « garantie des accidents de la vie ». Il s’agit en fait d’une assurance qui protège le souscripteur en cas d’accidents, que cet accident soit causé par un tiers ou par le souscripteur lui-même.
Mais attention, cet acronyme est aussi utilisé dans d’autres circonstances qui n’ont absolument rien à voir avec les assurances.

GAV dans le cadre de la police peut vouloir dire garde à vue.

GAV est aussi utilisé pour le poste de gendarme adjoint volontaire, vous trouverez ce terme pour les concours du service public et les écoles de gendarmerie.

Mais nous nous intéressons ici uniquement à la police d’assurance.
La garantie accident est une assurance pour les particuliers, et particulièrement les familles. Elle est souscrite pour bénéficier d’une protection contre tous types d’accidents de la vie quotidienne : catastrophe naturelle, accidents domestiques, agression… Tout est pris en charge, même si l’on est soi-même le responsable de son propre accident.

Pour en savoir plus sur ce que veut dire GAV, les contenus des contrats et les conditions tarifaires, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande de devis. Un spécialiste en assurance accidents pourra vous renseigner et vous expliquer avec précision les bénéfices dont vous pourriez jouir en souscrivant à une telle assurance prévoyance.

Bien comprendre ce que veut dire l’appellation garantie des accidents de la vie

La garantie des accidents de la vie est un type de contrat différent d’une assurance individuelle accident, qui est souvent une couverture temporaire, pour un besoin précis et limité.

La gav, elle, est une couverture que l’on souscrit sur du long-terme. C’est une garantie prévoyance, que l’on souscrit au cas où un risque de la vie surviendrait. Les souscripteurs de garanties accidents de la vie sont des personnes prévoyantes, qui ont une vision de leur vie, et qui parent les risques et les aléas.

Ainsi, si un risque survient, leur famille est protégée, leurs revenus garantis. La garantie accident permet donc de se prémunir contre une baisse de revenus et de confort résultant d’un accident. Souscrire une GAV veut dire que l’on cherche une stabilité durable pour soi et sa famille. La protection des proches est une des priorités des souscripteurs de ce type de couverture. L’aspect financier est préservé, le niveau de vie maintenu.

Toutes sortes d’accidents sont couverts : accident de la circulation, chute, noyade, brûlure… Le préjudice que la victime subit est indemnisé. En cas d’accident grave, la garantie accident va même financer l’adaptation du logement et les assistantes de vie. Après un accident, la victime a parfois besoin d’une aide à domicile pour l’assister dans sa vie quotidienne : une aide-ménagère, la garde d’enfants, la garde d’animaux. Toutes ces prestations sont financées par l’assureur.

Après un accident, tout un chacun peut être frappé par un handicap. Une invalidité occasionne de lourdes dépenses pour adapter son habitat et son véhicule, mais peut également empêcher de poursuivre son métier. Les revenus baissent alors que les dépenses augmentent, la situation peut devenir difficile financièrement, autant que moralement. Dans ce cas de figure, les garanties accident interviennent pour prendre en charge ces désagréments et apporter un soutien financier et organisationnel. Non seulement, elles financent les installations et les tierces personnes qui viennent aider, mais en plus des experts apportent des conseils pour les démarches et la gestion matérielle de l’invalidité.

L’aide financière apportée peut tout-à-fait changer le destin familial, éviter des drames humains, et surtout l’isolement. Lorsqu’un accident grave survient, peu de personnes savent par où commencer, où se renseigner, qui avertir, de quelles aides d’Etat elles peuvent bénéficier. Les interlocuteurs de votre compagnie d’assurance sauront vous renseigner sur vos droits. En effet, en plus de l’indemnité d’accident dû par l’assureur, toute personne en état d’invalidité a accès à des aides spécifiques, doit faire des demandes et déclarer son état à différentes caisses.