devis gav

ASSURANCE
ACCIDENT DE LA VIE

assurance accident vie

Chute, coupure, brûlure, noyade : tous les accidents de la vie sont couverts

ASSURANCE
CORPORELLE

assurance corporelle

Une assurance qui indemnise tous les dommages corporels sans exception

INDIVIDUELLE
ACCIDENT

assurance individuelle accident

Une assurance individuelle pour les accidents dont vous êtes responsable

CONTRAT
GARANTIE ACCIDENT

contrat garantie accident

Choisissez le contrat de garantie accident le plus adapté à vos besoins

Nos guides en ligne :
> Multirisque accident de la vie

Qu’est ce que le contrat d’assurance multirisque accidents de la vie ?

Parce que les accidents pouvant survenir au quotidien sont par définition imprévisibles, il est devenu une nécessité d’être couvert par une assurance globale. C’est le rôle du contrat multirisque accidents de la vie qui couvre les assurés et leur entourage de façon élargie sur toutes les situations à risque de la vie de tous les jours.

Le contrat multirisque des accidents de la vie est un contrat de prévoyance qui protège contre les accidents du quotidien. Les compagnies d’assurance proposent deux formules de base à ce contrat :

  • La formule individuelle qui protège seulement le souscripteur au contrat.
  • La formule familiale qui protège le souscripteur et tous les membres de sa famille (enfants et concubin inclus).

La garantie des accidents de la vie couvre très largement les situations  à risque du quotidien. Ainsi, elle protège contre les accidents domestiques, contre les agressions dans et à l’extérieur du domicile, contre les catastrophes naturelles et enfin, contre les incidents liés à une intervention médicale.

Lors de l’établissement du contrat, l’assuré doit choisir le seuil du taux d’incapacité permanente à partir duquel il souhaite être couvert. Les meilleures conditions de contrat proposent une indemnisation à partir de 5% de taux d’incapacité tandis que l’essentiel des contrats signés se trouvent plutôt dans une fourchette comprise entre 5 et 30% de taux d’incapacité permanente.

L’assurance multirisque des accidents de la vie est un contrat de prévoyance avec indemnisation. C’est  à dire qu’une indemnisation forfaitaire est versée à l’assuré victime d’un préjudice. Les compagnies d’assurance les plus généreuses versent des indemnités pouvant aller jusqu’à un ou deux millions d’euros.

Cette indemnisation a pour objectif de réparer les préjudices physiques ayant un impact sur la vie personnelle et professionnelle de l’assuré et sur celle de sa famille.

Afin d’établir le montant des indemnisations à verser, les assureurs se basent principalement sur le système d’indemnisation des tribunaux français.
Cependant, chaque compagnie d’assurance est libre de fixer ses propres seuils de remboursement qui doivent être portés à la connaissance de l’assuré avant la signature du contrat.

Quelle couverture pour l’assurance tous risques ?

Il faut savoir que si ce contrat de prévoyance couvre la majorité des accidents du quotidien, il ne couvre pas les situations pour lesquelles une autre forme d’assurance obligatoire existe. C’est le cas des accidents de la route et des accidents survenus dans le cadre de son travail.

L’assuré devra par ailleurs être attentif aux clauses de son contrat d’assurance car certaines compagnies peuvent exclure certaines activités jugées trop risquées de la couverture, c’est notamment le cas des activités sportives à risque.

La législation française encadre les conditions de couverture du contrat multirisque des accidents de la vie en fixant des seuils minimaux de couverture que toutes les compagnies d’assurance doivent prendre en charge.

C’est ainsi que le contrat de base indemnise systématiquement les victimes dont le taux d’incapacité permanente est d’au moins 30%.
Attention cependant à bien cerner le niveau de préjudice relevant d’un tel taux d’incapacité. Pour information, la perte d’une jambe équivaut à un taux allant de 25 à 30% quand la perte de sa main droite pour un droitier équivaut à un taux d’incapacité de 30%.

C’est pourquoi les assureurs mettent en avant des formules plus évoluées avec une indemnisation systématique à partir d’un taux d’incapacité de 5%, moyennant une prime d’assurance plus élevée.

Quel assureur choisir pour son contrat d’assurance ?

Toutes les compagnies d’assurance proposent aujourd’hui une couverture multirisque des accidents de la vie à leurs clients. S’il est conseillé de souscrire auprès de grandes sociétés d’assurance, réputées plus fiables, le choix de l’assuré devra essentiellement se faire sur le niveau de couverture proposé par l’assureur et sur la prime d’assurance qu’il devra verser.

C’est pourquoi il est recommandé de mettre en concurrence les différentes compagnies d’assurance en choisissant celles qui prendront en charge tous les risques de votre vie quotidienne et qui vous proposeront la prime d’assurance la plus abordable financièrement.

Des services d’accompagnement qui font la différence

A prendre en considération également, les services d’accompagnement aux victimes qui sont de plus en plus proposés par les assureurs. Ainsi, certains assureurs proposent une assistance  à domicile aux victimes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via des prestations de type services à la personne (aide-ménagère, soutien scolaire, courses quotidiennes, etc.).

Ces prestations prises en charge par l’assureur en cas de préjudice sont un élément majeur du contrat qui doit entrer en ligne de compte au moment du choix de sa compagnie d’assurance.

Comparer les propositions des assureurs en ligne

Nul besoin de faire le tour des compagnies d’assurance pour pouvoir les mettre en concurrence. Grâce à notre comparateur en ligne vous pouvez, en quelques clics seulement, recevoir un devis personnalisé de la part d’un de nos conseillers en assurance qui vous proposera les meilleures offres des assureurs en fonction de votre profil. Il s’agit là d’un service gratuit 100% en ligne et ne nécessitant aucun déplacement de votre part.

Vous hésitez encore à demander un devis gratuit ?

Voici 3 bonnes raisons de souscrire à un contrat multirisque accidents de la vie en ligne :

  1. De meilleures conditions pour moins cher : En soumettant une demande de devis en ligne, vous sondez l’ensemble des assureurs qui sont alors mis en concurrence en fonction des conditions qu’ils proposent et de la prime d’assurance fixée. Vous avez donc la certitude d’obtenir les meilleures conditions d’assurance en votre faveur et sans surcoût supplémentaire.
  2. Une protection élargie pour vivre en toute sérénité : La souscription à un contrat multirisque accidents de la vie couvre l’assuré et ses proches sur toutes les situations à risque du quotidien pour lesquelles il ne sont pas déjà couverts. C’est une couverture globale permettant d’appréhender le futur sans crainte.
  3. Une gestion 100% en ligne : De la souscription à la gestion quotidienne du contrat, les assureurs ont mis en place une procédure à 100% en ligne. Vous pouvez dorénavant gérer l’ensemble de votre contrat à partir de votre espace client en ligne.

En cas de besoin, les assureurs mettent également à disposition de leurs assurés une assistance téléphonique via un numéro spécial avec des conseillers en assurance disponibles pour répondre à toutes les questions de leurs clients.