devis gav

ASSURANCE
ACCIDENT DE LA VIE

assurance accident vie

Chute, coupure, brûlure, noyade : tous les accidents de la vie sont couverts

ASSURANCE
CORPORELLE

assurance corporelle

Une assurance qui indemnise tous les dommages corporels sans exception

INDIVIDUELLE
ACCIDENT

assurance individuelle accident

Une assurance individuelle pour les accidents dont vous êtes responsable

CONTRAT
GARANTIE ACCIDENT

contrat garantie accident

Choisissez le contrat de garantie accident le plus adapté à vos besoins

Nos guides en ligne :
> > Indemnisation accident de la vie privée

Bénéficiez d’une indemnisation en cas d’accident de la vie privée avec la GAV

Une garantie accident est une assurance qui indemnise l’assuré en cas d’accident corporel, quelle qu’en soit la cause et le responsable. Ainsi, même si c’est l’assuré lui-même qui a causé son accident, il sera indemnisé. Tous les accidents de la vie quotidienne sont couverts, mais aussi les catastrophes naturelles et technologiques, les accidents de la circulation et les agressions et attentats.

Les personnes indemnisées en cas d’accident sont le souscripteur, ainsi que les personnes de sa famille couvertes par le contrat : conjoint, enfants et petits-enfants.

Lorsqu’un accident corporel survient, il y a un préjudice : une souffrance physique, des séquelles, une dégradation esthétique. Cette dimension morale et psychologique est dédommagée financièrement.

Mais il existe aussi des cas bien plus graves, où l’accident conduit à un handicap, avec invalidité. Dans ce cas l’indemnité est très élevée, pour permettre à l’assuré de s’équiper pour faire face à cette atteinte à son intégrité physique.

Il existe plusieurs niveaux de garantie. Selon la formule choisie, le souscripteur s’ouvre le droit à une indemnisation plus ou moins élevée. Le même dommage ne donnera pas droit à la même indemnisation selon le contrat que vous aurez choisi. Il est donc important de comparer, pour choisir un contrat à la fois protecteur, mais qui reste en adéquation avec son budget, pour ne pas payer des cotisations trop chères par rapport à ses capacités budgétaires.

Les GAV utilisent 2 façons de dédommager leurs assurés :
– Les forfaits
– Les indemnités sur mesure

Les forfaits interviennent pour des accidents corporels assez communs. Pour une situation précise, un montant d’indemnisation est prévu contractuellement. Il convient de comparer les forfaits pour choisir une assurance au meilleur rapport qualité prix.

Les indemnités sur mesure sont versées dans le cas d’accidents graves. Un accident qui engendre une invalidité ou une incapacité de travail est lourdement dédommagé, car les perspectives professionnelles et personnelles s’en trouvent bouleversées.

Comment est déterminé le degré de gravité des conséquences de l’accident et donc l’indemnité sur mesure ? Après un accident, le potentiel intellectuel, psychique et physique peut s’en trouver réduit. Cette atteinte aux capacités est calculée par un barème appelé AIPP, qui est l’Atteinte à l’Intégrité Physique et Psychique. C’est un médecin expert qui pratique l’évaluation du taux d’AIPP. Selon le taux déterminé, l’assuré perçoit une indemnité sur-mesure, calquée sur les montants d’indemnité fixés par les tribunaux dans des cas similaires.

Ce taux d’AIPP est utilisé également par d’autres organismes, notamment la caisse d’assurance maladie, la CAF et autres. Ce n’est donc pas un calcul interne fixé par un expert déployé par l’assureur. C’est un tiers impartial qui détermine ce taux. De même, l’indemnité sur mesure suit les décisions des tribunaux, ce sont donc des juges et non les assureurs qui estiment à combien s’évalue la somme nécessaire pour indemniser une victime dans un cas similaire.
Le principal avantage de l’indemnité d’une garantie accident de la vie est qu’elle est versée rapidement, pour faire face aux premiers besoins, sans attendre des semaines la validation du dossier comme cela peut être le cas avec les caisses d’assurance maladie, et autres fonds de cotisations obligatoires.

Faire le choix du bon contrat pour être bien indemnisé en cas d’accident de la vie privée

Le moyen le plus sûr de faire le bon choix de GAV est de comparer précisément les indemnités d’accident de la vie privée. Selon la compagnie d’assurance, leur cible, leur gamme, vous n’aurez pas accès aux mêmes montants d’indemnisation, ni aux mêmes cotisations. . Choisir le premier contrat venu chez son assureur habituel, c’est prendre le risque de payer trop cher ou de passer à côté d’une formule plus protectrice. C’est pourquoi, avant de souscrire à une assurance, il est conseillé d’utiliser un comparateur. Il est important de sélectionner des formules parfaitement adaptées à ses besoins, pour être bien protégé, au bon prix.

Cependant, choisir parmi les dizaines d’offres disponibles sur le marché est très long et fastidieux. C’est pourquoi faire appel à des experts en GAV est un bon moyen pour gagner du temps, tout en faisant un choix optimal et pertinent.

Essayez gratuitement nos services de comparaison des garanties accident. En remplissant le formulaire de demande de devis, vous serez contacté par un conseiller qui saura vous aiguiller vers le meilleur contrat de GAV, adapté à vos besoins et votre budget, avec une indemnisation des accidents optimale.

H2 Les montants d’indemnisation des accidents de la vie privee

Selon les assureurs, les montants d’indemnisation des accidents de la vie peuvent atteindre des plafonds très élevés, de plusieurs millions d’euros ! En cas d’accident grave, un assuré peut toucher 2 millions d’euros. Cependant, la valeur des indemnisations varie selon la gravité et les conséquences de l’accident sur la vie de la victime.

Les accidents moins graves sont dédommagés par un système de forfait. Les montants forfaitaires sont indiqués noir sur blanc sur le contrat de la GAV. Ainsi, vous savez exactement ce à quoi vous pouvez prétendre, selon les circonstances de votre accident : accident corporel, accident de la circulation, dommage esthétique…

Les cotisations à payer pour sa garantie accident varient selon le capital que vous touchez en cas d’accident. Plus votre protection est importante, plus la cotisation l’est aussi. Selon les compagnies d’assurance, les tarifs pratiqués et les objectifs commerciaux, vous pouvez faire évoluer le montant des indemnisations auxquelles vous avez droit, et ainsi souscrire un contrat dont les cotisations sont adaptées à votre budget.