devis gav

ASSURANCE
ACCIDENT DE LA VIE

assurance accident vie

Chute, coupure, brûlure, noyade : tous les accidents de la vie sont couverts

ASSURANCE
CORPORELLE

assurance corporelle

Une assurance qui indemnise tous les dommages corporels sans exception

INDIVIDUELLE
ACCIDENT

assurance individuelle accident

Une assurance individuelle pour les accidents dont vous êtes responsable

CONTRAT
GARANTIE ACCIDENT

contrat garantie accident

Choisissez le contrat de garantie accident le plus adapté à vos besoins

Nos guides en ligne :

Définition du terme GAV

Que signifie le terme GAV ? Découvrez la définition précise de cet acronyme qui signifie Garantie des Accidents de la Vie.

Un accident, cela peut arriver à tout le monde. Personne n’est à l’abri. Que ce soit à la maison, au travail, dans les transports en commun… Un accident est si vite arrivé. Seulement, certains accidents peuvent être garves et causer un handicap, une invalidité ou une incapacité de travail. Il y a des conséquences financières non négligeables : des soins et des aménagements (véhicule, pose d’une douche, amélioration du domicile), une aide extérieure (ménage, garde d’enfant, garde d’animaux). Et comme un accident arrive toujours au mauvais moment, on n’a pas forcément les moyens de subvenir à ces dépenses imprévues. Dans ce cas, comment faire pour être protégé et surtout indemnisé en cas d’accident de la vie ? En souscrivant une garantie accidents de la vie (GAV), tout simplement. Le contrat va définir le périmètre de la garantie accident de la vie : les exclusions et les couvertures apportées.

Pourquoi la GAV est-elle intéressante ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais 75 % des accidents, en France, surviennent dans la vie de tous les jours et dans le cadre privé. Un français est victime d’un accident corporel toutes les 4 secondes. Ce chiffre est tout de même assez important, pourtant, trop peu de personnes sont assurées contre ces accidents. Optez pour une garantie accidents de la vie (GAV) permet donc d’être indemnisé en cas d’accident corporel ou de décès lorsqu’il s’agit d’un accident de la vie privée. De plus, avec une telle garantie, vous avez aussi la possibilité des prestations d’assistante très rapidement.

L’avantage d’une garantie accidents de la vie est qu’elle couvre non seulement l’assuré mais aussi la famille que l’accident survienne à cause de l’assuré ou à cause d’un tiers.

Définition : la garantie accidents de la vie (GAV) protège contre quoi ?

La garantie accidents de la vie vous couvre pour tous les accidents corporels, les accidents domestiques, de sports ou de loisirs, les accidents liés aux attentats ou à des agressions, les accidents liés aux catastrophes naturelles ou technologiques, les accidents ou maladies dues à un passage à l’hôpital, les accidents de la route (en tant que conducteur, passager, piéton ou cycliste) ainsi que les accidents de travail (sur le lieu de travail ou le trajet).

De plus, la garantie accidents de la vie vous protège dans le monde entier, même pendant vos vacances et quelle que soit la durée de votre voyage.

Qui sont les personnes protégées par la garantie accidents de la vie ?

En fonction de la formule choisie, il est tout à fait possible d’assurer toute votre famille. C’est-à-dire, vous-même, votre conjoint (pacsé ou concubin) ainsi que vos enfants à charge. Dans le cas d’un divorce, vos enfants sont aussi protégés, même si vous ne les avez pas à charge, durant vos droits de visite. Vos petits-enfants peuvent même être inclus dans la garantie accidents de la vie pendant les moments où ils sont sous votre surveillance.

Par ailleurs, pour vos enfants à charge, il existe une couverture spécifique qui leur permet d’être protégés 24 heures sur 24, à l’école, sur le trajet de l’école, durant leurs activités extra-scolaires (centre aérés, colonies…) et ils sont même couverts en cas d’épidémie.

Pour finir : définir la gav

La garantie accidents de la vie est une très bonne assurance qui permet de vivre sereinement sans avoir peur de quoi que ce soit. Généralement, les indemnisations se font rapidement, ce qui n’est pas négligeable en cas d’accidents. En plus, il n’y a aucune condition d’âge pour souscrire un tel contrat et même les sports dangereux sont compris dans cette assurance (sauf les compétitions de véhicules).

La garantie accidents de la vie ne comporte pratiquement que des avantages car elle permet d’assurer l‘intégralité de la famille que ce soit chez vous, au travail et même en voyage à l’étranger. La GAV est une assurance relativement complète. Grâce à elle, vous ne serez pas forcé de contracter des prêts auprès de votre banque en cas de problème.