devis gav

ASSURANCE
ACCIDENT DE LA VIE

assurance accident vie

Chute, coupure, brûlure, noyade : tous les accidents de la vie sont couverts

ASSURANCE
CORPORELLE

assurance corporelle

Une assurance qui indemnise tous les dommages corporels sans exception

INDIVIDUELLE
ACCIDENT

assurance individuelle accident

Une assurance individuelle pour les accidents dont vous êtes responsable

CONTRAT
GARANTIE ACCIDENT

contrat garantie accident

Choisissez le contrat de garantie accident le plus adapté à vos besoins

Nos guides en ligne :
> > Contrat garantie accident

Choisir la meilleur contrat de garantie accident à l’aide d’un comparateur

11 millions de français sont victimes chaque année d’un accident de la vie quotidienne : une séance de bricolage ou de jardinage qui « tourne mal », une chute de vélo, une brûlure, etc.… Parfois grave, ces accidents peuvent laisser des séquelles ou un handicap irrémédiable dont les conséquences ne sont pas couvertes par les assurances classiques.

C’est à ce moment là qu’interviennent les contrats de garantie des accidents de la vie.

Une garantie des accidentes de la vie, pourquoi ?

En cas de maladresse, d’agression, de catastrophe naturelle ou de tout autre incident susceptible de provoquer des dommages corporels sur vous-même ou sur l’un des membres de votre famille, la garantie des accidents de la vie peut vous indemniser et vous faire bénéficier de prestations d’assistance rapidement.

La garantie des accidents de la vie est sollicitée lors des sinistre et accidents qui ne sont pas pris en compte par l’assurance automobile, l’assurance habitation ou la couverture santé, lorsque vous êtes responsable de cet incident ou lorsque le responsable n’est pas identifié.

De nombreuses formules de garantie des accidents de la vie sont proposées, offrant divers niveaux de protection et d’indemnisation. Il faut faire le bon choix pour déterminer quelle société et quelle formule correspondent le mieux à votre situation, et ce, dans les meilleures conditions financières.

Comparer avant de souscrire un contrat de garantie accidents

Comment déterminer quelle est la meilleure solution de garantie des accidents de la vie parmi les nombreuses offres aujourd’hui disponibles ?

Vous pouvez bénéficiez de l’expertise de nos conseillers en assurance pour simplifier vos démarches et identifier le meilleur contrat, en utilisant le comparateur d’assurance en ligne.

Simple et sans engagement de votre part, il vous suffit de compléter le formulaire en ligne ci-dessous. Notre conseiller étudiera votre dossier et sera en mesure de vous proposer rapidement des devis adaptés à votre situation. Il vous contactera dans les meilleurs délais.

Cette démarche est totalement gratuite et vous aidera à effectuer le meilleur choix. Alors, ne vous en privez pas !

Bien comprendre ce que contient votre contrat garantie des accidents de la vie

La garantie des accidents de la vie en quelques mots…

La garantie des accidents de la vie est un contrat de prévoyance qui couvre les effets des accidents causés ou subits par vous-même ou par l’un des membres de votre famille, lorsqu’ils entraînent des dommages physiques et économiques, et la modification des conditions de vie de la victime.

Elle garantit une indemnisation en cas de décès, de déficit fonctionnel ou de préjudice esthétique permanent suite à un accident corporel.

Il vous appartient de déterminer quelles sont les personnes de votre famille à assurer dans le cadre de votre contrat de garantie des accidents de la vie : vous-même et votre conjoint (que vous soyez mariés, pacsé ou en concubinage), vos enfants, petits-enfants et ceux de votre partenaire (lorsqu’ils sont sous votre responsabilité dans le cas de parents séparés).

La garantie des accidents de la vie intervient lors des accidents domestiques, de sport ou de loisirs, d’accidents dus à des attentats, d’accidents médicaux (dont infection nosocomiale, erreur médicale), de catastrophes naturelles ou technologiques et d’accident de la circulation, que vous soyez conducteur, passager, piéton ou cycliste et en dehors des trajets domicile-travail.

Quelle sont les indemnités de la garantie des accidents de la vie ?

Suite à un accident, un médecin expert évalue le taux d’atteinte permanente à l’intégrité physique et/ou psychique de la victime, d’après un barème d’évaluation des taux d’incapacité utilisé en droit commun, appelé AIPP. L’indemnisation est évaluée selon ce taux et en fonction de la formule de garantie à laquelle vous avez souscrit.

En cas de blessure, la garantie des accidents de la vie vous indemnise sur le « déficit fonctionnel permanent », conséquent à l’AIPP. Si vos blessures engendrent une perte de capacités professionnelles, vous serez indemnisé sur les pertes financières à venir. Si votre état nécessite une assistance médicale à domicile, l’adaptation de votre logement ou de votre véhicule, la garantie pourra prendre en charge les frais liés à ces dépenses. Elle intervient enfin en cas de préjudices personnels tels que la souffrance, l’atteinte esthétique ou la perte de capacité à poursuivre une activité de loisirs ou sportive (préjudice d’agrément).

En cas de décès, les bénéficiaires du contrat percevront une indemnité liée aux préjudices économiques et moraux subits, ainsi qu’aux frais d’obsèques.

Comment souscrire ou résilier un contrat de la garantie des accidents de la vie ?

Il n’est pas nécessaire de fournir une déclaration de santé ou des examens médicaux pour souscrire un contrat de garantie assurance des accidents de la vie privée. Il faut être âgé de 18 ans au minimum et de 65 ans au maximum.

Enfin, il est possible de résilier votre contrat lors de son échéance annuelle ou avec un préavis de 2 à 3 mois selon les clauses de votre contrat.