devis gav

ASSURANCE
ACCIDENT DE LA VIE

assurance accident vie

Chute, coupure, brûlure, noyade : tous les accidents de la vie sont couverts

ASSURANCE
CORPORELLE

assurance corporelle

Une assurance qui indemnise tous les dommages corporels sans exception

INDIVIDUELLE
ACCIDENT

assurance individuelle accident

Une assurance individuelle pour les accidents dont vous êtes responsable

CONTRAT
GARANTIE ACCIDENT

contrat garantie accident

Choisissez le contrat de garantie accident le plus adapté à vos besoins

Nos guides en ligne :
> Accident

Etes-vous bien protégé en cas d’accident ?

Un accident peut survenir à tout moment

Un accident du travail est bien couvert par l’assurance maladie, qui indemnise le préjudice avec le versement d’une compensation de salaire mais aussi une rente si jamais l’accident cause une incapacité ou une invalidité.
Mais pour un accident qui a lieu au cours de la vie privée, comment cela se passe-t-il ?
Un accident peut vite survenir lors de la pratique d’un loisir : jardinage, sport, bricolage. Les accidents domestiques sont extrêmement fréquents, et peuvent avoir des conséquences graves.
Une GAV est une assurance qui protège l’assuré en cas d’accidents de la vie courante. Une chute, une glissade, une noyade, une brûlure seront indemnisées par votre assurance afin de dédommager le préjudice subi, à la fois la souffrance, la gêne sur le confort de vie mais aussi les frais qui peuvent être nécessaires pour adapter son quotidien à un nouveau handicap, même léger.

Quels sont les différents accidents pris en charge par la garantie accidents de la vie ?

On distingue plusieurs catégories d’accidents différentes prises en charge pas l’assurance garantie accident de la vie :

  • Les accidents domestiques : La définition d’un accident domestique entend un accident survenu au sein de son domicile. Même s’il est désagréable de le reconnaître, nous ne sommes pas toujours à l’abri du risque au sein de sa maison, et les dangers domestiques sont nombreux, pouvant entraîner un accident domestique aux conséquences variables.
    Sur une année, en France, on estime malheureusement à plus de 250, le nombre de morts par accidents domestiques. Ces chiffres sont impressionnants. Parmi les principaux accidents, on évoque les chutes des personnes âgées, les chutes libres de personnes, les chutes au sol !
    Souvent les conséquences d’une chute sont dévastatrices, au travers de perte d’autonomie partielle ou totale !

    Notez qu’afin de prévenir les accidents domestiques, il est possible de faire mentir les statistiques en mettant en place des mesures, des consignes pour éviter les accidents domestiques. Notez qu’il est essentiel de porter une attention toute particulière aux enfants, aux bébés.
    N’hésitez pas à vous munir de brochures spécialisées dans la sécurité domestique mises en place par L’inpes. Ainsi, les dangers de la maison n’auront plus de secrets pour vous et vous pourrez éviter des dangers domestiques, et accidents mortels.

  • Les accidents survenus lors des loisirs : même s’il n’est pas agréable d’y penser, la pratique d’un loisir peut s’avérer dangereuse, provoquer des accidents mortels, des chutes de haut, des accidents à la piscine, concernant aussi bien les jeunes que les adultes
  • Les accidents de la route, les crashs d’avion les accidents de train sont également pris en charge par les assurances garanties de la vie, autant de manières de se prémunir contre les risques d’accident mortel, de protéger ses proches !
  • Enfin, les gav prennent soin de protéger les familles contre les risques des accidents meurtriers, en apportant la certitude d’épargner les familles touchées par ces drames, du besoin financier

S’il existe une multitude de façons de prendre soin de sa famille, il est essentiel d’avoir conscience des risques auxquels sa famille est exposée : les chutes de hauts, les accidents sur la voie publique, les accidents de la route, le nombre d’accident domestique, de drames survenus lors de jeu ; d’accident ménager.

Pour se prémunir contre l’ensemble de ces risques il est aujourd’hui essentiel, pour placer sa famille à l’abri du besoin, de souscrire à une assurance garantie de la vie, qui prendra le relais des organismes chargés des prestations d’assurance maladie, ne prenant pas en charge les pertes d’argent lié à l’invalidité, les modifications de modifications de niveau de vie !
Si la prévention des accidents de la vie est une chose essentielle, pour se protéger, le mieux est encore de protéger sa famille du besoin.
N’hésitez pas à découvrir nos différentes offres de garanties accident de la vie, parmi lesquelles vous trouverez assurément la meilleure façon de vous protéger, de protéger votre foyer ! N’oubliez pas d’utiliser, en ligne et de manière gratuite, notre comparateur d’assurance accident de la vie, qui vous permettra de découvrir les meilleures offres d’assurance, répondant à vos besoins, que vous pourrez retrouver chez nos différents prestataires d’assurance…