devis gav

ASSURANCE
ACCIDENT DE LA VIE

assurance accident vie

Chute, coupure, brûlure, noyade : tous les accidents de la vie sont couverts

ASSURANCE
CORPORELLE

assurance corporelle

Une assurance qui indemnise tous les dommages corporels sans exception

INDIVIDUELLE
ACCIDENT

assurance individuelle accident

Une assurance individuelle pour les accidents dont vous êtes responsable

CONTRAT
GARANTIE ACCIDENT

contrat garantie accident

Choisissez le contrat de garantie accident le plus adapté à vos besoins

Nos guides en ligne :
> > Accident de la vie privée

Se protéger contre les accidents de la vie privée

Un problème récurrent

Chaque année, 11 millions de personnes sont touchées par différents traumatismes pouvant aller jusqu’à l’invalidité pour les cas les plus graves, soit quatre fois plus que les accidents mortels de la route. Une certaine inconscience semble régner dès lors qu’il s’agit de ce type de souci pourtant sérieux. Le « cela n’arrive qu’aux autres » est malheureusement souvent de mise alors qu’il serait nécessaire de porter la plus grande attention à une couverture solide pour pallier à une éventuelle catastrophe toujours possible.

De quoi parle-t-on ?

Avant tout, définissons les mots « accidents de la vie privée », ils touchent certains évènements dont vous pouvez être victimes qui se produisent dans votre vie quotidienne, cela concerne également votre famille ( mari et enfants ). Cependant, ils ne comprennent en aucun cas les accidents de travail couverts par votre employeur, ni ceux que vous pourriez occasionner à une tierce personne, ce ne sont donc pas des cas de responsabilité civile qui ne s’adressent qu’à votre implication vis à vis d’un ou des tiers. On ne parle pas non plus des accidents de la route qui ont leur propre assurance.

Il s’agit alors d’une indemnisation de l’assureur vis à vis de vous en tant que personne physique ( si vous êtes responsable de votre accident ou si votre agresseur ne peut être identifié ), mais aussi de votre famille si vous l’avez décidé.

La liste non exhaustive des accidents de la vie privée pris en compte

  1. Il faut, tout d’abord, se référer à ce qu’il est convenu d’appeler: les accidents domestiques en relation avec les chutes, les coupures, les blessures, les fractures, les brûlures etc…
  2. Le bricolage, on pense à la mauvaise manipulation d’une perceuse ou à un marteau mal utilisé.
  3. Les empoisonnements ou intoxications liés généralement à une intolérance alimentaire ou médicamenteuse.
  4. Les agressions de toutes sortes dans la rue ou à votre domicile ainsi que celles associées aux attentats et explosions qui ont cours aujourd’hui.
  5. Les empoisonnements ou intoxications en rapport avec une intolérance alimentaire ou médicamenteuse.
  6. Les catastrophes naturelles (avalanche, tremblement de terre, inondation, ouragan ou tornade).
  7. La pratique d’un ou plusieurs sports chez vous, à l’extérieur ( jogging, marche à pied ), en salle de sport ou en piscine (noyade).
  8. Préjudice esthétique spécifique qui touche le physique de la personne.
  9. L’assistance d’une tierce personne (comme une aide ménagère).
  10. L’invalidité.
  11. Le décès avec les frais d’obsèques.
  12. Accidents médicaux , opération ratée ou médicaments inadaptés provoquant des lésions graves.
  13. Vous pourrez dans certains cas obtenir une garde d’enfant ou une aide à domicile.
  14. Compensation financière si nécessaire.

Une statistique inquiétante

Le saviez- vous, toutes les quatre secondes, une personne en France est victime d’un accident qui touche son physique, preuve s’il en est qu’il ne faut pas tergiverser avec votre sécurité et prendre les mesures adéquates qui s’imposent.

Garantie accidents de la vie ou la GAV

Ce contrat que l’on connait depuis les années 2000 a été créé par les assureurs, il est un complément de vos autres assurances et est la seule protection valable dans la situation qui nous intéresse. Il peut être individuel ou familial, pour une ou plusieurs personnes. Il vous couvre généralement pour tous les cas cités ci-dessus, mais aussi en fonction de vos demandes plus précises si elles sont recevables. Il est, à notre avis, indispensable et incontournable, car indépendamment du fait qu’il vous apporte une totale tranquillité d’esprit, il compense aussi le préjudice financier qui découle automatiquement de ce qui vous arrive comme la perte momentanée du salaire pour ne citer qu’un exemple parmi tant d’autres.

Comment anticiper les accidents domestiques ?

C’est ici que la décision de s’assurer prend toute sa dimension. Anticiper avant qu’un drame n’arrive, c’est la meilleure formule, encore faut-il y penser et s’en occuper sans tarder. Vous trouverez dans ce texte un formulaire que nous vous engageons à remplir pour, ensuite, recueillir toutes les in- formations dont vous pourriez avoir besoin auprès d’un conseiller qui se tiendra à votre disposition. Il répondra à toutes vos questions, quelles qu’elles soient, pour vous aider dans vos choix et pour établir avec vous un devis entièrement gratuit. Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, prendre votre décision et souscrire depuis votre ordinateur sans avoir à vous déplacer ou à écrire un courrier. Un clic de souris suffit, une solution somme toute rapide et très commode.

Conseils pratiques

N’hésitez pas à choisir un niveau de garantie élevé plutôt que de vous cantonner aux formules de base. La différence de prix n’est pas énorme et vos remboursements seront plus importants en cas de gros souci, ce qui n’est pas négligeable.
Comparez les différentes propositions que l’on vous fera, faites-vous expliquer dans le détail les offres présentées, n’oubliez pas que le conseiller en assurance est un pro qui est là pour vous aider à trouver la meilleure solution.

Bon à savoir

Selon certains contrats, les garanties sont différentes et n’ont pas les mêmes délais d’indemnisations. Prenez donc le temps d’approfondir la question.

Vérifier la limite d’âge jusqu’à laquelle vous êtes assuré, car c’est important pour vous. Renseignez-vous également pour savoir si la couverture est immédiate après votre accord ? Ayez le réflexe de connaître le montant maximum de votre indemnisation. Y-a-t-il une assistance que vous pouvez joindre assez facilement et quels sont ses horaires ?

Vos garanties ne concernent-elles que la France métropolitaine ?( ceci en cas de voyages à l’étranger n’excédant pas trois mois ).

Sachez-le, les sommes et indemnités reçues ne sont en aucun cas imposables, suivant la fiscalité depuis le 1er janvier 2014.

Selon votre âge, le prix de l’indemnité sera plus ou moins élevé, ce qui est parfaitement normal. Les seniors paient plus bien que cela reste très correct en tant qu’investissement ( car c’en est un ! ) financier.

La sérénité n’a pas de prix

En souscrivant à une protection contre les accidents de la vie privée, vous et votre famille êtes à l’abri des aléas pouvant survenir avec une protection judicieuse, adaptée à vos besoins et à votre cas personnel. Le seul fait d’être sur un site de comparateur d’assurance vous laisse toute opportunité de choisir en connaissance de cause sans vous tromper. Vous aurez les principales cartes en main pour envisager votre avenir et celui des vôtres en toute tranquillité.
Alors qu’attendez-vous ?